Espace client

Réservé aux clients PeaceAssur

Se connecter

Peace Assur » Particulier » épargne

Pourquoi faire une épargne ou une assurance vie ?

Les épargnes et les assurances vie sont des assurances qui allouent un montant déterminé au bénéficiaire si l'assuré est en vie à une date fixée au préalable. Il existe différentes raisons pour faire ce type de produit. On peut se constituer un capital, préparer notre pension, permettre à nos enfants et petits enfants de bien démarrer dans la vie, profiter des avantages fiscaux liés à ce type de produit, éviter à notre famille les tracas lié à un décès, ...

Vous pouvez réaliser une épargne ou une assurance vie pour différentes raisons :
  • Pour bénéficier d'un avantage fiscal : Ce type de produit offre de gros avantage en vous permettant de les déduires et d'avoir une grosse diminution de vos impôts grâce aux avantages fiscaux.
  • Pour votre pension : Vous êtes vous-même le bénéficiaire. A l'âge de la pension, vous recevez un capital, lequel vous assure un complément pour votre pension et vous permet de garder un train de vie correct. Ce produit est déductible fiscalement, ce qui vous permet de récupérer les sommes investies aux impôts.
  • Pour votre enfant ou petits enfants : Le bénéficiaire de votre assurance vie est votre enfant ou vos petits enfants. Vous déterminez vous-même l'âge ou il pourra recevoir son capital. Ce type de produit à deux gros avantages, cela rapporte beaucoup plus qu'un simple compte épargne et si jamais les relations avec votre enfant ou vos petits enfants venaient à se détériorer vous pouvez toujours modifier les termes de votre contrat.
  • Pour faire un placement : Les assurances vie sont aussi de bons placements. La plupart des formules sont en effet rattachées à des fonds de placement et vous font en outre bénéficier d'un régime fiscal avantageux.
  • Pour une assistance obsèques : Nous n'avons qu'une certitude dans notre vie, nous sommes nés et nous allons tous décéder !

En cas de décès d'un membre de votre famille, l'intervention financière est de plus en plus importante et cela ne va pas aller en s'améliorant. A cela vient s'ajouter toutes les démarches administratives et les problèmes psychologiques qu'éprouvent les familles et ce, pour de multiples raisons.

Ces services servent à garantir aux familles la tranquillité à tous les niveaux (psychologique, administratif et financier) dans ces moments si difficiles.

* Devis gratuit et sans engagement