Demander une offre

Déclarer un sinistre

Nous appeler

Prendre rendez-vous

Demander une offre

Déclarer un sinistre

Nous appeler maintenant

Prendre rendez-vous

Placement

Pourquoi faire un placement ?

Vous désirez faire fructifier votre argent, vous préférez la sécurité ou la rentabilité, ne prenez pas le risque de le confier à n’importe qui. Faites-nous plutôt part de vos attentes et de vos envies et nous vous proposerons des produits y répondant aussi précisément que possible. Nous nous adapterons à votre profil (particulier ou professionnel) afin de vous conseiller au mieux.

En quoi consistent la branche 21 et la branche 23 ?

Plusieurs types d’assurance proposent une formule de la branche 21 (épargne avec des garanties). On retrouve en effet, les assurances vie, l’épargne pension, les assurances épargne et aussi les assurances épargne sur le long terme.

Avec une assurance épargne de la branche 21, le souscripteur bénéficie d’un taux de base garanti auquel se complètent des bénéfices.

Toutefois, ces derniers ne sont pas toujours disponibles. Quand il s’agit de cette épargne avec des garanties, les risques sont relativement moindres, mais certains aspects restent à considérer. D’abord, la participation aux bénéfices, au terme de chaque année, n’est pas garantie.

En effet, il est annuellement évalué suivant les bénéfices de l’assureur, la possibilité qu’une participation aux bénéfices soit accordée. Dans le cas où le taux d’intérêt garanti se trouve être négatif ou nul, il est possible d’avoir un montant inférieur au capital initialement versé. Ainsi, il reste envisageable de perdre de l’argent même avec cet investissement à risques limités.

En ce qui concerne la branche 23 (épargne avec du rendement), il s’agit d’un produit d’investissement qui se charge d’investir des actions et des obligations. Le souscripteur doit payer à son assureur une prime unique ou sur base régulière.

Ensuite, l’assureur partira pour un investissement des versements dans des fonds. Le plus souvent, l’assurance de la branche 23 est sollicitée dans le cas de planifications successorales. En effet, en plus de vous, votre enfant, votre partenaire ou même votre ami peut être désigné comme bénéficiaire.

Avec à l’assurance de la branche 23, vous ne pouvez espérer que le rendement soit toujours garanti. En effet, le rendement dépend de plusieurs détails comme la pondération des fonds du portefeuille, le moment de votre entrée et autres. Ici, il n’y a davantage fiscal que dans le cas d’une assurance épargne à long terme ou pour une assurance épargne pension.

Quelle est la différence entre la branche 21 et la branche 23 ?

Avec les rendements des assurances épargne des branches 21 devenus plutôt faibles ces dernières années, la branche 23 est de plus en plus sollicitées. Aussi, les récentes modifications fiscales ne sont pas vraiment en faveur de la branche 21, ce qui avantage encore plus la branche 23. En termes de différence, vous devez savoir que la branche 23 a un rendement plus élevé que la branche 21.

Toutefois, cette dernière implique moins de risque que la branche 23. Contrairement à une assurance investissement de la branche 23, on note une présence de garantie pour l’assurance épargne de la branche 21. Comme elle est attachée aux fluctuations des fonds intérieurs, la valeur de l’épargne avec du rendement est constamment en changement.

Grâce à l’assurance de la branche 21, vous bénéficiez d’une garantie en cas de faillite de l’assureur. Ce qui n’est pas le cas avec la branche 23 qui ne tombe pas sous le Fonds de garantie. Il n’y a pas de précompte mobilier pour une épargne avec du rendement, mais ceci peut être le cas lors d’une épargne avec des garanties, dans certaines situations.

D’abord s’il y a retrait d’argent avant les 8 ans du contrat ou si la durée de la police est inférieure à 8 ans. Une évaluation de votre capacité à prendre des risques doit précéder le choix entre les deux branches. À défaut d’opter pour une des branches, vous pouvez vous tourner vers la combinaison des deux, c’est-à-dire la branche 44.